McaLoire

 

 

Bienvenue !

 

 

Attente

 

 

Chargement du site en cours,
merci de patienter quelque instants...

 

Présentation

Jeune association, la MCALoire a vu le jour fin 2006, alle a su mener au cours de ces 5 années d’existence des projets variés, culturels, pédagogiques, de loisirs… auprès de la communauté arménienne de la Loire, activités qu’elle poursuit en 2012.

Certaines de ses actions sont ambitieuses et ont pris un tournant d’ouverture et d’envergure en faveur de l’Arménie avec le soutien de la région Rhône-Alpes. Le développement et la labellisation des gîtes ruraux dans les différentes provinces arméniennes, pour permettre à moyen terme de définir des circuits touristiques, sortant « des sentiers battus » dans la philosophie du développement durable et solidaire.

Autre projet ambitieux, en cours de réalisation : la conception d’un livret didactique destiné aux collégiens et lycéens de la région Rhône-Alpes sur l’histoire de « L’Affiche Rouge », toute l’épopée de Missak Manouchian et de ses compagnons, le combat héroïque de ces résistants hors du commun.

La MCALoire, qui de part ses statuts est aux côtés du Conseil Paroissial, 7, rue Bernard Palissy à Saint-Etienne, apporte son soutien à l’Église Apostolique Arménienne avec laquelle des actions culturelles sont organisées.

Ainsi, sa mission s’affirme et se concrétise : agir au sein de la communauté arménienne en respectant les valeurs de la société française dans un esprit humaniste et laïque.

Merci très sincèrement, au nom de la MCALoire, aux différentes collectivités publiques qui lui apportent leur soutien et qui lui font confiance.

Merci chaleureusement à l’ensemble des adhérents qui accompagnent la MCALoire dans ses différents projets dès ses premières heures.

La MCALoire doit donner l’exemple en fédérant les arméniens pour permettre ainsi que la culture arménienne soit connue par le plus grand nombre au niveau ligérien et Rhône-Alpin.

Chaké Karagueuzian
Vice-Présidente de la MCALoire